Lac.

Petite vidéo du lac, celui à 5 km au nord de la réserve…les fameux Aguajales dont le nom vient de ces gros palmiers. Écosystème unique en son genre On y va assez souvent. Ce qu on ne voit pas c est que tout bouge plus ou moins, cad que des îles sont formées de végétation et d un passage à l autre on remarque qu elles ont bougé !!!!!!

Définition:

« Les aguajales sont des zones inondées une grande partie de l’année où pousse notamment un palmier appelé Mauritia flexuosa, surnommé « l’arbre de vie» par les locaux. Ces zones sont formées d’un enchevêtrement de lianes et d’arbustes piquants réputés infranchissables et craints par les locaux. Elles abritent une faune et une flore propres à ce milieu : ongulés, singes, poissons, reptiles… Très difficiles d’accès, elles constituent une protection naturelle contre les prédateurs, les braconniers mais aussi les scientifiques ! Voilà pourquoi une grande partie de la faune et de la flore qui les habite reste inconnue.

Cet écosystème a la particularité d’ absorber jusqu’à 480 tonnes de dioxyde de carbone à l’hectare, trois à cinq fois plus que n’importe quel écosystème tropical. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *