J ai aidé à récolter le poivre chez ma tante…depuis très longtemps elle a un pied dans son jardin.
Le poivrier noir est une liane, Piper nigrum, qui se plaît particulièrement sous le climat guyanais. Pendant la recolte il faut faire jattention à tous les petits nids de guêpes qu’ elle héberge et surtout comme presque partout c est pourrit fourmis de feu, véritable fléau je trouve ici…cette fourmis du genre Solenopsis est terriblement agressive…si elle monte sur la peau elle pique direct même sans raison…et y en a partout !!! Elle mort profondement ds la peau ac ses mandibules pour bien se tenir et pique ac un dard !!! Tant qu on ne l écrase pas elle s acharne.
Donc même en faisant bien gaffe impossible de ne pas s en choper…ça fait bien mal, très vite apparaît un gros bouton blanc qui laisse place au bout d une heure à une cloque blanche entourée de rouge qui restera facile 5/6 jours.
M enfin le poivre fraîchement cueilli mérite bien ces qques petits désagréments…c est délicieux moi je coupe chaque grains en 4, 5 à 10 grains par assiette, et vraiment l arôme à chaque fois qu on en croque un se répand ds la bouche un vrai feu d’artifice c est très très très bon !!!
Cette récolte sera séchée et moi je vais en rapporter comme tjrs 🙂